photo GAETAN ROUSSEL

GAETAN ROUSSEL

Spectacle musical

LES PIEUX 50340

Du //000 au //099

AËTAN ROUSSEL Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit en parallèle de son groupe Louise Attaque un parcours solo aussi unique que fascinant. Il revient avec ON NE MEURT PAS (EN UNE SEULE FOIS), un titre fort et jubilatoire, un riff incroyablement entraînant, un refrain déchaîné, un hymne porté par une interprétation explosive de l'auteur-compositeur-interprète aveyronnais. On ne meurt pas en une seule fois. Ou, dit, de manière autre, la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin. C'est avec ce dernier axe que Thomas Lepage a décidé d'illustrer la chanson de Gaëtan Roussel, tout en mettant à l'honneur la continuité. Il a choisi pour cela le domaine du sport et est allé, caméra à l'épaule, filmer la nouvelle vie de grands sportifs français ayant « raccroché les gants » mais qui continuent leur vie. Ainsi, il y a plusieurs vies en une. On découvre Martin Fourcade, Bixente Lizzarazzu, Marie-Jo Perec, Bernard Hinault, Alain Prost, Jean-Pierre Rives et Christine Aron, qui se sont merveilleusement bien prêtés au jeu en nous dévoilant leurs nouveaux métiers de consultants, agriculteurs,[...]

photo Exposition de Yves Robial

Exposition de Yves Robial

Spectacle de rue, Peinture

Saint-Pair-sur-Mer 50380

Du 20/06/2026 au 26/06/2026

« Sillage » Yves ROBIAL – Artiste plasticien Je suis né le 4 février 1954 à Rennes. Je partage mon énergie créative entre la musique et la peinture. Peintre autodidacte, j’expose pour la première fois en 1987 à la Galerie Parallèle à Aix-en-Provence. J’y affirme déjà un univers personnel, nourri par la recherche de matière et de vibration. Ma rencontre avec Luc de Falco, restaurateur à Marseille, marque une étape déterminante dans mon parcours. Il m’initie aux techniques picturales des XVIIIe et XIXe siècles. Après plusieurs années passées dans cet atelier, je reprends mes activités musicales : je compose pour le théâtre et les spectacles de rue au sein de la compagnie Générik Vapeur. En 2006, je reviens pleinement à la peinture et j’oriente mon travail vers la matière et l’abstraction. J’expose notamment au Salon d’Automne. Interpellé par un article de presse évoquant les recherches de Max Ernst – notamment l’intégration de tilleul dans ses toiles – je me suis approprié ce procédé et je l’ai inscrit dans ma propre démarche artistique. J’expose le plus souvent dans des édifices religieux désacralisés, comme l’église Haute de Banon ou Notre-Dame de Calma à Lachau,[...]